Dossiers presse et catalogues des Xantia Activa et V6

Le positionnement commercial de la Xantia Activa n’a jamais été chose facile pour Citroën, qui n’a jamais voulu mettre en avant un quelconque côté sportif pour sa Xantia. Les dossiers de presse et – rares – catalogues spécifiques font état de cette hésitation : Citroën met en avant la sécurité exceptionnelle de sa création… et plus étonnant, son confort grâce à la suppression du roulis.

Certaines pages de ces dossiers et catalogues sont doubles ou triples. Faites défiler les pages vers la droite.

CP_Xantia_Activa

Il faudra attendre le V6 pour parler plus sérieusement de performances. Vous découvrirez dans son dossier de presse, commun avec celui de la Xantia V6 Exclusive (boîte automatique ZF 4HP20) de nombreuses spécificités du moteur ES9J4, que la Xantia inaugure. On y découvre d’intéressantes spécificités, dont la présence de disques de freins arrière majorés, avérés sur les XM équipés du même moteur, mais jamais détaillés en après-vente sur Xantia !

CP_Xantia_V6

Au cours de la carrière de la Xantia Activa, Citroën sera discret sur ses qualités propres, la communication allant surtout au cœur de la gamme Xantia et aux moteurs diesel (inauguration du HDi…) qu’à son démonstrateur technologique.

Toutefois, deux catalogues seront publiés :

Le premier en 1994 présente en particulier le SC-CAR :

Activa_94

Le second est dédié à la Xantia V6 Activa, il vante en particulier la nouvelle mécanique française haut de gamme.

ActivaV6_96