Cette page vous fournit des liens vers des sites qui vous seront utiles.

Vous pouvez nous communiquer les adresses que vous souhaitez voir apparaître dans cette page.

La documentation

Site Description Lien
Forum Activa Site germanophone d’Oliver Weiß XActiva
Passion Citroën Ce site propose une documentation riche au sujet des Citroën en général. Passion Citroën
Citroenet Site anglophone proposant une riche documentation sur de nombreux modèles (y compris commerciale), en partie reprise sur notre site.

Un grand merci !

Citroenet
Planete Citroën Un grand forum pour toutes les Citroën d’hier et d’aujourd’hui. Planète Citroën
Autoweb France Forum, fiches techniques, essais, dossiers Autoweb France
Paul Magès Site dédié au créateur de l’hydraulique Autoweb France
Xantia 007 Un site proposant des documents, fiches techniques et tutoriels extrêmement riches et détaillés pour mieux entretenir, en particulier, votre Activa.
Xantia – Tutoriels Réparation et Entretien Site proposant de nombreux tutoriels de réparation génériques à la Xantia.
Xantia Citroën Site rassemblant des informations et tutoriels sur la Xantia Logo site Xantia Citroen exclusive et vsx

Les pièces détachées

Outre les détaillants de pièces dites “adaptables”, de seconde monte, il est possible de se procurer des pièces d’origine constructeur lorsque Citroën les fournit.

Pour cela, il est possible :

• De les commander chez votre garagiste le plus proche;
  • Si vous en connaissez les références, de les commander chez des revendeurs de pièces. Les plus connus en France sont Midi Auto Lorient.

Le marché de l’occasion

Les bonnes affaires se dénichent… partout ! Parfois entre activistes par bouche-à-oreille, mais bien sûr sur les sites de petites annonces.

N’hésitez pas à écumer les rubriques “pièces détachées” : de nombreuses autos en bon état, présentant une panne immobilisante mais simple et peu coûteuse à résoudre, peuvent s’y trouver à des prix dérisoires. Chercher, par ailleurs, des termes génériques (“Xantia” offre du choix, mais il y a parfois des Activa nichées parmi des Xantia tout à fait classiques), voire des fautes d’orthographe (“Xanthia”…) peut également amener à des résultats intéressants.

En voici quelques uns :

En France :

En Allemagne :

En Suisse :

Aux Pays-Bas

En Espagne :

Vous trouverez régulièrement de belles affaires sur le forum et sur les réseaux sociaux, de la main à la main. Soyez à l’affût !

Des clubs amis…

BrokenSport Association de Citroënistes, activistes mais aussi deuchistes, participant à la 2CV Racing Cup.
CitroRacing Historique Association organisatrice de la sortie annuelle, CitroRacing, rassemblant des véhicules anciens de PSA, notamment Citroën
Amicale des Clubs Citroën Rassemblement des clubs Citroën, coordonnant en particulier les refabrications de pièces en coopération avec l’association partenaire du groupe PSA, l’Aventure Peugeot Citroën DS.
Les Chevrons d’Alsace-Lorraine Une association consacrée à toute les Citroën, anciennes ou modernes, prestigieuses ou populaires, chacune trouvera sa place ici.