Anniversaire : la Xantia fête ses 30 ans !

4 mars 1993 : la Xantia se découvre au public au salon de Genève. 30 ans plus tard, la Xantia fête ses 30 ans au Conservatoire Citroën à Aulnay-sous-Bois. Le Conservatoire Citroën, certains d’entre nous le connaissaient déjà, pour y avoir fêté les 20 ans de la Xantia avec l’Activa Club en avril 2013.  …

Continuer la lecture

Campagne de lancement de la Xantia

26 février 1993 : la Xantia est présentée à tout le réseau commercial Citroën. Revivez les messages transmis à ceux qui l’ont vendue : formation, stratégie commerciale,… c’était il y a 30 ans ! Méthodes commerciales Véhicules Neufs : Méthodes Commerciales Véhicules Occasion : Stratégie commerciale et campagne publicitaire : Offre initiale d’accessoires, packs proposés…

Continuer la lecture

Dossier de presse : les concepts ACTIVA

En 1988, puis 1990, Citroën fait sensation en présentant les concept-car ACTIVA 1 puis ACTIVA 2. Le premier, très futuriste et démonstrateur d’une technologie très avancée, est suivi d’un coupé très désirable, et lui beaucoup plus proche d’une commercialisation en série… qu’hélas, il ne connaîtra pas. Voir notre article à leur sujet. Voici le dossier…

Continuer la lecture

Documentation atelier à votre disposition

Cela n’a échappé à personne ces derniers mois, nous avons eu un peu de temps pour des activités d’habitude réservées aux longues soirées d’hiver. Du côté de l’Activa Club, nous avons sorti le scanner et scanné de la documentation atelier afin qu’elle soit à la disposition de tous, et discuté avec les spécialistes qui avaient…

Continuer la lecture

Dossier de presse : lancement de la Xantia

Le lancement de la Xantia est d’une importance cruciale pour Citroën en 1993 : la nouvelle voiture doit remplacer une BX largement diffusée, mais vieillissante, et compléter par le bas une XM dont les prix et la réputation de fiabilité refroidissent les clients. Citroën place de très grands espoirs dans cette nouvelle familiale et le…

Continuer la lecture

Force de vente : les avantages de la Xantia

Le magazine interne Force de vente pouvait également détailler des avantages spécifiques d’une auto : ses liaisons au sol et sa fameuse suspension Hydractive II, sa climatisation, ses moteurs diesel ou son installation GPL, domaine dans lequel Citroën a longtemps été l’un des pionniers. Ces documents existaient par ailleurs dans d’autres pays, Espagne, Royaume-Uni… Voici…

Continuer la lecture